Pour commencé la journée, nous somme allés voir un temple. Nous avons montés des centaines de marche et nous somme passés sous une allées de Tori de toute les couleurs ( des rouges, des bleus, des jaunes, des violets, des vert), ça changeais un peu des allées de Tori rouges que l'on peu retrouvé dans plein de temple. Comme dans chaque temple, il avait son goshuin, que je trouve particulièrement beau.
Pour le repas du midi, nous avons mangé des soba avec un poisson à la chère bien rouge ( personnellement je n'ai pas trop aimé le poisson), le petit bol de "soupe" dans lequel on trempe les soba avant de les mangé (je suis pas sur que le terme de soupe soit très correct mais je ne savait pas comme appelé cela). Pour le dessert, c'était des mochi au matcha.
On nous a également servis l'eau dans laquelle les soba ont cuit mais je n'ai pas gouté, peut-être une prochaine fois, il parrait que c'est bon pour la santé.
Après mangé, nous somme allés visité une vielle école Japonaise.
Pour ceux qui font japonais, il y a bien écrit "école" sur l'inscription au dessus de l'entrée mais le deuxième Kanji est un vieux caractère qui n'ai plus utilisé aujourd'hui.
Statuette à l'effigie des professeurs.
Salle de classe
Lieu d'étude
Entrée de l'école.
La bibliothèque
La "cuisine"
Le verre se redresse quand la quantité est bonne et se vide quand il y en a trop.
Après, nous somme allée voir les illuminations de noël au parc fleurie d'Ashikaga qui sont plutôt célèbre au Japon. Les illuminations avec les guirlandes et les lumières en forme de fleur était vraiment magnifique.
Pour finir la journée, un bon steak, ça fait toujours plaisir avec une petite crêpe.
Ajouter un commentaire
Commentaires