Je suis partie en voyage scolaire à Okinawa avec les deuxièmes années de mon lycée. Okinawa très célèbre est un île au sud du Japon, c'est une destination courante pour les voyages scolaires.
Il y a une emprunte américaine très forte, sur la nourriture particulièrement dû à la présence d'une basse militaire américaine.
2 jours avant le départ, nous avons emmené nos valise à l'école pour les faire expédier, de même au retour les valises ont été expédié et ont été livré à la maison 2 jours après notre retour. On ma dit que c'était chose courante de se faire livrer les valise lors dans voyage scolaire.
Jour 1: Avion et visite des musées commémoratifs
Le premier jour, nous nous somme tous levé très tôt car nous avions rendez-vous à l'aéroport à 9h, j'ai rejoins une amie à la gare pour y aller ensemble car j'était un peu perdu. Après nous avons eu 2h d'avion, nous devions amené notre repas du midi à manger dans l'avion car nous atterrissons à 12h. Dans l'avion il y avait 3 team; ceux qui mangeaient, ceux qui se maquillaient et ceux qui dormaient.
Dans l'après midi, nous avons visité les musée commémoratif et le cimetière de la seconde guerre mondial. Le premier était plus sur les soldats alors que le deuxième parlait plutôt de l'école et des actions des femmes. Dans les 2 musées, les photos étaient interdites.
A la fin de la journée nous somme rentré à l'hôtel, l'hôtel c'était un 4 étoiles, un hôtel de luxe le truc, je m'attendais pas du tout à ça avec un voyage scolaire. J'ai passé les 3 meilleure nuit depuis que je suis au Japon, le futon c'est bien mais rien ne vaut un vrai lit.
Jour 2: Activité à la plage et verre
Le deuxième jour, nous somme allé à la plage le matin; nous nous somme baigné, nous avons fait de la plongée et de la bouée tiré par un bateau, c'était très trop en plus mon prof principal est monté avec nous sur la bouée.
L'après-midi, nous avons eu le choix entre plusieurs activités; j'ai choisie le verre. J'ai fabriqué un verre, c'était une expérience intéressante. Nous avons visité des grottes; " cave okonawa" et nous somme rentré à l'hôtel. Le soir, il y a eu un groupe qui nous a fait découvrir la musique d'okinawa; nous avons chanté et dansé, nos profs sont monté sur scène pour danser. Nous nous somme bien amusé.
Jour 3: sortie en groupe
Le troisième jour, nous étions en autonomie par groupe de 3 ou 4 avec un chauffeur à notre disposition. Nous somme partis de l'hôtel et nous nous retrouvions tous au port de Nara pour prendre le diner sur un bateau.
Avec mon groupe, nous avons commencé par aller voir les ruines d'un vieux château. Au Japon, les bâtiment était fait en Bois, il ne reste plus que les fondations du château, il reste les murs, et les sortes de petits pilotis sur lesquels les bâtiments étaient construit. Il y avait également de vielles urnes funéraires.
Nous sommes ensuite aller au village Américain où nous avons croisé énormément de personne du lycée, les élève comme les professeur était donné que tout le monde y est aller. Le midi, nous avons mangés dans un restaurant mexicain.
Avant de devoir rejoindre les autres au port, nous sommes allé faire un atelier où nous avons créés nos propre bracelets. Nous avons faits une balade en bateau pendant le repas. De retour à quai, nous nous somme rendus dans notre deuxième hôtel pour passé notre dernière nuit sur l'île.
Jour 4: rue comercante et retour
Le dernier jour, nous avons fait nos valises, nous les avons emballés pour l'expédition, elles nous ont étés livré 2 jours plus tard.
Ensuite nous somme tous partis en autonomie comme la veille, sauf que l'on était plus limité dans les déplacement étant donné que l'on devait resté dans les rues commerçantes que nous avait indiqué les professeurs. On c'est juste baladé et on a fait du shopping. Nous avons acheter beaucoup de souvenir. Le midi, avec mon groupe nous avons mangé des steaks, c'était trop bon, juste ils mettent des sorte de tablier pour le mangé ( une sorte de grand bavoir qui ressemble à un tablier). A la fin de la journée, nous avons pris le train car nous avions rendez-vous à l'aéroport ù nous avons pris des photos de groupe avec mes amis. La plupart d'entre nous ont acheter un truc à mangé dans l'avion car nous atterrissions à 19h. Arrivé à l'aéroport d'Haneda, On c'est tous dit en revoir et tous le monde est repartis de sont cotés, avec mes amies, nous avons pris le premier train avec notre prof principal alors nous en avons profité pour faire des photos avec lui.
Ajouter un commentaire
Commentaires