02/10: Fête du sport

Publié le 5 octobre 2024 à 10:17

A l'école, il y a eu la fête du sport, nous n'avons pas eu cours, à la place, nous avons fait des jeux toute la journée, le but était de s'amuser mais aussi de gagner car nous étions en compétition avec les autres équipes. Nous concourrions par classe mais les équipes était composé d'une classe de chaque niveau, nos t-shirt de la classe sont de la même couleur, ma classe faisait partie de l'équipe noire (il y a 8 couleur). Quand on ne concourais pas, nous allons encourager la classe de notre équipe.

Il y avait divers jeu, il y avait le tir à la corde et la corde à sauter où c'est toute la classe qui participait. Faut s'avoir qu'au japon il est normal de faire de la corde à saute à 30, il était même choquer quand je leur est dit qu'en France c'était une corde à sauter par personne.

Il y avait aussi certaine épreuve où c'était que certaine personne qui participait, comme les course de relais ( généralement 4), ou le jeu de cavalier (je ne connais pas le nom, mais je trouve qu'il ressemble à des cavalier), Il y a 3 garçons qui porte un quatrième garçon portant une casquette et le but ces d'enlever la casquette des cavalier de l'équipe adverse pour les éliminer (ce jeu est réserver au garçon). Pour les course de relais il y avait des normales et une ou il fallait passer sous un filet, courir avec une balle de ping-pong dans une cuillère puis attrapé un Melon-pan avec la bouche.

Certains jeux était avec tout un niveau, dans  ce cas tu faisait équipe avec d'autres couleurs, c'est le cas du jeu du cavalier et d'une épreuve du tir à la corde où au lieu d'une longue corde il y avais plein de petites cordes, cette épreuve est peu devenir dangereuse vu que l'on peu ce faire trainer pas terre, c'est pour cela que l'on était obliger de porter nos uniforme de sport long ( un pantalon et un pull).

Le midi, nous avons manger nos bento dans nos classe comme les jour où on a cour.

Il y a eu un défilé des clubs sportif, du club de musique et de l'art du thé; il défilait en pratiquant leur activité.

La dernière épreuve de la journée à été une course des drapeaux, c'est une course de relais, sauf que le bâton est remplacer par un drapeau et que c'était 4 personne qui devait ce relayer mais 30, ce qui fait qu'elle était assez long vu qu'il fallait faire 15 tours ( on change au milieu du tour). C'est également la seule épreuve où les 3 classes de même couleur concouraient ensemble.

Cette course c'est l'équipe noir qui l'ont gagner. Vive les noirs!!

Sur le classement finale à la fin de la journée, Nous avons fini deuxième.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador