21/09: journée à Kawagoe avec mon conseiller

Publié le 28 septembre 2024 à 08:56

J'ai passé la journée à Kawagoe avec mon conseiller ( Makoto) et sa femme (Kaoru). Bien que j'aille à l'école à Kawagoe, je n'avais pas encore eu l'occasion de visité les quartiers historique. Kawagoe est une ville avec beaucoup de vieux quartier, un peu comme Kyoto, Makoto ma dit que Kawagoe était un mini Kyoto. Pour l'occasion, j'ai porté un Yukata; c'est comme le kimono, la différence c'est que le kimono est composé de nombreuse couche et est assez épais, alors que le yukata est beaucoup plus léger; je ne sais pas chez vous mais ici il fait plutôt entre 30 et 35°C depuis que je suis arrivé, ça se rafraichi un peu cette semaine à mon plus grand bonheur mais il fait tout de mes encore un peu trop chaud pour mettre un kimono. Au Japon, il existe de nombreuses boutique où tu peux louer un kimono ou un Yukata à la journée, tu commence par choisir ton Yukata, tu peux ajouté un heri (tu le met sur tes épaule sous le kimono et ça fait un cole ( j'en est pris un)), tu peux également choisir un sac et divers choses à ajouter. Une fois que tu a tout choisi, tu paye et tu vas dans les vestiaires. On te donne un sac et une sorte de robe de chambre (" nagajuban"' c'est un sous vêtement pour éviter le contact entre ta peau et les kimono), tu met tes vêtements et chaussures dans le sac que tu va laisser dans les vestiaires et tu enfile le nagajuban. Une fois que tu est prêt, une personne va venir t'aider à mettre le kimono et faire le nœud pour la ceinture ( il y a plusieurs types de tissus qui peuvent être utilisés), attention si vous aimez pas trop être trop serré il faut leur dire parce qu'ils serrent bien la ceinture. Après tu peux ajouter des "décorations" si tu l'avais pas demandé quand tu as payé tu peux la prendre et il te donneront une clochette pour encaisser le supplément quand tu es prêt. Quand tu est habillé, ils te coiffent, choisis tes chaussures  et c'est bon tu es prêt à aller te balader.

Nous avons visité un temple, j'ai eu mon premier goshuin ( c'est des tampons à collectionner, chaque temple à le sien, les japonais les collectionnent dans un carnet spéciale appelé "goshuinchö" ), si tu as malheureusement oublié ton carnet, il est possible d'en avoir un à collé plus tard. Nous avons également été voir une ancienne tour de feu.

Le midi, nous avons manger des Yakisoba et après des amis à Makoto nous on rejoint avec leurs 2 filles Yui et Sara.

On a été dans une machine faire des photo très populaire au Japon où tu choisie les poses que tu souhaite faire et après tu peut dessiner sur ta photo. On a eu des ticket gratuit pour des machines à pinces, J'ai gagner une énorme peluche.

Après tout cela, il a fallu rendre le kimono, on refait tout des le sens inverse.

Pour finir la journée, on à été manger du yakiniku, c'est un peu le barbecue japonais. pour le désert on avait pris de la glace à la pêche dans une pêche, sauf que la pêche était tellement congelé que l'on la mis sur le feu pour pouvoir la manger, finalement on ne la même pas finis car c'était trop long.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.

Créez votre propre site internet avec Webador