Sur la photo, on revenais du cour de sport, c'est pour ça que tout le monde est en vêtements de sports.
Les gens de mon lycée, ils sont vraiment trop gentil. Ils ont imprimé l'emploie du temp en Français, ils ont également accrocher des postère avec les alphabets.. Dans la bibliothèque, sur la première table ils ont mis une afficher avec marquée "bienvenu au japon" et autour ils ont mis tous les livre pour apprendre le Français et sur la France.
Tous mes camarades de classe font du Français sur duolingo, au début je n'avais pas compris pourquoi on n'entendais souvent duolingo, même quand on était en cour, mais enfaite les profs donner des missions à faire et notre profs principal à mis apprendre le Français comme mission.
Il y a ma prof de littérature aussi, il étudie actuellement une œuvre du nom de kokoro, ma prof ma donné le début de l'histoire traduite avec la version en japonais pour comparer et ma dit qu'elle me donnerait la suite petit à petit.
Dans mon emplois du temp, il y a un cour d'économie domestique, à mon premier cour je n'est pas trop compris, on a commencer à parler du fugu, de son poison et de champignon et à un moment, on sait mis à parler couture, j'ai pas compris la transition sur le coup; ça a l'ère d'un cour sur toute les tache domestique...
En cour de sport, nous avons aussi un uniforme. Pour les prochain cour, on m'a demander de choisir entre athlétisme, volley et freesby.
Le midi, nous avons 4à min pour manger, la plus part des étudiant emmène les bentos, sinon il y a un endroit ou tu peux acheter des plat et manifestement il y a aussi une cafétéria mais elle doit pas être utiliser par beaucoup de personne.
C'est le début des cours, au Japon on entame le deuxième trimestre car la rentrée est en Avril. C'est différent quand France, déjà la table est toute petite. Les cours dure 45 min avec une pause de 15 min entre chaque, on salut le professeure à chaque début et fin de cour. On a 15 min avec notre prof principal avant les cout et à la fin des cours pour parler d'un peu de tout, c'est comme ce que l'on appel la vie de classe en France..
Ils font un max de bruit avec leur chaise à chaque fois qu'il s'assoit et se lève. Le pire, ça a été le jour où nous avons changer de place, j'ai pas compris pourquoi, mais on change de place avec notre table, j'avais trop mal à la tête après vu qu'ils ont tous trainer leur table.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Coucou Audrey
Tu as l'air réjouie et tout à la fois séduire et interloquée par une culture si particulière
C'est un plaisir de te lire
Bizz
Sandra