Je suis allé au Lycée avec Noriko ( mère d'accueil), Makoto (mon conseille, membre du club rotary) et Yamada ( oncle d'accueil et membre du rotary).
J'ai rencontrer le directeur, les professeurs et les élèvent de lycée. J'ai de la chance, une prof d'anglais du lycée parle français, elle dit qu'elle parle qu'un tout petit peu mais moi je trouve quelle parle très bien. Je lui est demander si elle pourrais m'aider pour le japonais, je tient mieux une conversation en japonais quand anglais, alors si il fallait que je suive des cour de japonais en Anglai, ça risque d'être un peu dur.
Au début de chaque semestre, tous les élèves se regroupent dans le gymnase. Leurs niveau se repère à la couleur de leurs chaussons; le jaune, c'est pour les 2ème années et après il y a le bleu et le rouge, je ne sais pas encore quelque couleur pour les premières et troisièmes années.
Et moi j'ai dû faire une jolie discours devant tous ce petit monde, c'était très stressant. Après ça, j'ai rencontrer ma classe, il n'y a pas de cour pour le moment car les élèves préparent le festival du lycée qui à lieu le samedi 31 août.
Noriko devait aller travailler, donc c'est Nanoka (cousine d'accueil) qui ma ramené. Vu que notre école est à Kawagoe, il faut que l'on prenne le train, le train au Japon ressemble plutôt à un métro mais celui ci est en surface.
Je suis allé manger chez Nanoka et nous avons regarder Your Name, tous en guettant de près nos téléphones, pour suivre l'avion de Kaede sur le point d'atterrir et attendre la photo nous confinement qu'elle avait bien retrouvé les membre du Rotary.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bravo pour le discours devant autant de monde !!!
Bon courage.
Stéphane.