Avec le rotary, nous avons fait un atelier soba, c'était très intéressant. La plupart des japonais vont dans des restaurants pour manger de vrai soba, les soba acheter dans le commerce pour les cuisiner à la maison sont très différente, ça se voit rien qu'à la couleur. Je suis également très heureuse d'avoir pu rencontrer Kaya, c'est une ancienne étudiante d'échange de la République Tchèque qui est venu dans la famille de mon oncle il y a 5 ans.
Ils était tous impressionner par mes compétences, ce n'était pas très compliquer, le procédé de fabrication ressemble à celui d'une pâte à tarte, juste tu étale une plus grande pâte et t'essaye que ça ressemble à un carré, tu la plis et tu la coupe en fine lamelle. C'est moi qui les ai cuit, une minute pas plus, et il faut les trempé dans l'eau froide après pour arrêté la cuisson.
Pour accompagné, ils avait acheté plein de tempuras de brochette, il y avait plein de boissons et il y avait même plein de petits gâteaux pour la matinée qui n'ont pas été manger au final car on était tous trop occupé. A la fin, on est repartie avec des sac énorme de reste, ,ils arrêtaient pas de me donné des truc à droite, à gauche à ramener à la maison car c'était ma fête de bienvenue.
C'est moi en train d'étaler la pâtes.
Avec une petite démonstration de la fabrication de udon. Mon uncle est en train de malaxer la pâte. Les udon sont des pâte assez grosse, la pâte est plutôt dure à malaxer.
Ajouter un commentaire
Commentaires